top of page

Alfa Romeo a présenté aujourd'hui la C43, sa voiture 2023


Alfa Romeo a dévoilé ce que sera sa voiture 2023, la C43. L'équipe de Hinwil espère laisser derrière elle les problèmes "proposants" subis la saison dernière et pour cela, ils ont changé l'arrière de la voiture, bien qu'ils soulignent qu'il sera difficile d'éradiquer complètement ce phénomène.


Le rebond ou « porposing » était un problème récurrent auquel les équipes ont dû faire face en 2022, après la mise en place de la nouvelle réglementation. Pour cette raison, et dans le but de ne plus en souffrir, Alfa Romeo a expliqué avoir modifié le design de l'arrière de la voiture.


"Nous avons changé la partie arrière, la suspension arrière et la zone de la boîte de vitesses, ce qui ouvre la porte à un nouveau design pour développer le capot moteur. L'année dernière, ce n'était pas possible et nous avons dû continuer avec le même concept, "Maintenant, nous voulons pour atteindre le prochain niveau de performance avec ces changements. Cela a été un grand effort, tandis que la partie avant évoluera avec succès au cours de l'année », a déclaré Jan Monchaux, directeur technique d'Alfa Romeo.


"J'espère que le 'marsouinage' ne reviendra pas, car nous n'avons que trois jours de test. Si nous nous retrouvons dans une situation comme l'année dernière, nous vivrons à nouveau un cauchemar", a-t-il souligné.


Chez Alfa Romeo, ils ont consacré une grande partie de leurs efforts à combattre et à essayer de trouver une solution au "marsouinage", mais, malgré cela, ils considèrent qu'il est peu probable que ce phénomène disparaisse en 2023. "Les attentes sont élevées en voyant toutes les méthodes que nous avons utilisé et nous pouvons le retarder, mais je pense que ce phénomène ne peut pas encore être complètement éradiqué », a-t-il déclaré.


"Ce qui peut être fait, c'est de reporter ou de retarder le moment où tout se déclenche et je suis convaincu qu'avec les changements de réglementation et les développements sur le terrain, nous allons commencer à le retarder jusqu'à ce que nous atteignions le point où nous l'éradiquer. Ce que j'ai dit signifie que nous verrons probablement du "marsouinage", mais nous espérons que nous ne sommes pas la seule équipe."

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Moteurs d'occasion révisés – qualité garantie.

moteur d'occasion , moteur d occasion , moteur occasion , moteur occasion fiable , moteurs occasions 

Trouver Votre Moteur Auto en France

contact aepspieces

Email :

contact aepspieces

Whatsapp :

bottom of page