Les défauts les plus communs dans le frein à main électrique
- AEPS PIECES
- 7 juil. 2019
- 2 min de lecture
Le frein à main électrique de la plupart des nouveaux modèles de voiture a éliminé le levier classique et caractéristique situé entre les sièges avant de la voiture. Un petit bouton sur le tableau de bord est certainement intéressant pour nos yeux, mais est-il convivial pour le portela?

Si nous attachons de l'importance à la sécurité, le frein de stationnement électrique sera la solution idéale. Nous n'avons pas à nous inquiéter du fait que nous allons oublier ou affaiblir le manuel trop lentement et que la voiture ne fera que rouler sur la pente. Dans une telle situation, il ne s'agit que de démontrer sa forme physique et de tenter de rattraper son retard avec quatre roues. EPB - parce que cela est également appelé un frein électrique dans de nombreux modèles de voiture - est automatiquement réglé une fois le moteur éteint.
Manuel vs manuel
Les partisans du manuel classique pensent que le frein a également une fonction d’urgence, ce que vous devez faire en conduisant servira de sauvetage dans une situation où tout élément du système de freinage tombe en panne et après avoir appuyé sur la pédale du milieu, la voiture ne voudra plus travailler avec le conducteur. Et cela ne sera pas fourni par un frein électrique. Cependant, cela n’est pas vrai - il faut savoir que le frein mécanique fonctionne généralement sur un essieu des roues - généralement à l’arrière, tandis que le frein électrique, grâce à la coopération avec l’ABS, freine généralement toutes les roues, ce qui élimine la sensation de projection de l’arrière du véhicule, par exemple dans le virage. Lorsque le liquide de frein fuit sans l'aide de l'hydraulique, le freinage électrique manuel est mécanique - au moyen d'un câble ou de moteurs électriques. L'efficacité dépend du niveau de perte de fluide - si nous parlons de l'absence d'un circuit unique, le frein électrique est toujours assisté par l'hydraulique, dans le cas d'un freinage par fuite complet à l'arrière, mais ne bloque toujours pas les roues - la distance de freinage est plus longue, mais toujours sûre.
Les défauts les plus communs dans le frein à main électrique
Initialement, l'introduction de ce type de freins a suscité une surprise positive chez les conducteurs, tout en facilitant l'utilisation du véhicule. Oui, étant donné qu’à l'heure actuelle, dans presque toutes les catégories de véhicules à moteur électriques, remplace le levier mécanique, une telle solution présente de nombreux avantages. Cependant, vous devez également prendre en compte les défauts, ceux-ci pouvant être très coûteux et, plus important encore, difficiles à résoudre indépendamment.
Commentaires