Le SUV électrique n'arrivera pas avant au moins 2024, car des problèmes au sein de la division logicielle de Cariad ralentissent les progrès du développement
Porsche a la possibilité de ne pas prendre la pile logicielle E3 2.0 et de suivre sa propre voie pour les futurs véhicules, a-t-il noté dans le prospectus, et une décision à ce sujet doit être prise l'année prochaine.
Porsche a affirmé par le passé qu'il n'était pas lié à la future stratégie de plate-forme du groupe Volkswagen - à la fois physique et numérique - en particulier avec la plate-forme de systèmes évolutifs (SSP) pour les véhicules électriques, qui remplacera à terme l'EPI.
La version mise à jour du VUS dynamique n'échappe pas à tous les indices d'âge, mais sécurise son statut de choix exceptionnel du conducteur sans transpirer
Porsche a déclaré qu'il dirigera le développement d'une plate-forme de version de performance appelée SSP Sport, qui sous-tendra les prochaines Panamera et Taycan, ainsi qu'un "nouveau modèle de SUV de luxe entièrement électrique" sans nom.
En fin de compte, Porsche déplacera tous ses modèles de SUV et de berlines vers l'EPI et il y aura "une architecture sur mesure pour les voitures de sport à deux portes".
Porsche a déclaré dans son prospectus que "le lancement du SSP Sport ne dépendra pas d'autres plateformes SSP développées par le groupe Volkswagen", indiquant qu'il avancera à son propre rythme à l'avenir, peut-être parce qu'il envisage de se séparer du reste du groupe sur la stratégie logicielle.
Porsche a déclaré s'attendre à ce que plus de 50% des voitures livrées en 2025 soient électrifiées, passant à 80% entièrement électriques d'ici 2030.
L'année dernière, les véhicules électriques (tous dérivés de Taycan) représentaient 14 % des ventes de Porsche, tandis que les hybrides rechargeables représentaient 11 %.
Comments