Explication sur la distinction entre un moteur complet et un bloc moteur nu.
Moteur complet : Un moteur complet fait référence à un ensemble de pièces qui comprend non seulement le bloc moteur, mais également toutes les pièces nécessaires au bon fonctionnement du moteur. Cela peut inclure des composants tels que le vilebrequin, les pistons, les bielles, les soupapes, les arbres à cames, le système de lubrification, le système de refroidissement, le système d'admission et d'échappement, ainsi que divers accessoires tels que le démarreur, l'alternateur, et la pompe à eau. Aepspieces n'inclut pas dans ces moteurs complets le volant moteur et alternateur .
Bloc moteur nu : Le bloc moteur nu, en revanche, fait référence uniquement à la partie centrale du moteur, c'est-à-dire le bloc lui-même. Cela inclut la structure métallique qui abrite les cylindres et fournit une base pour le reste des composants du moteur. Cependant, il ne comprend pas les autres pièces nécessaires au fonctionnement du moteur, telles que celles mentionnées ci-dessus.
En résumé, la principale distinction entre un moteur complet et un bloc moteur nu réside dans le fait qu'un moteur complet est prêt à être installé et à fonctionner, tandis qu'un bloc moteur nu doit être complété avec d'autres composants pour former un moteur fonctionnel.
Comments